Vampires et créatures de l’autre monde : tome 1

 

 

Titre : Vampires et créatures de l’autre monde

Tome 1 : Le cavalier sans tête

Auteur : Benjamin Faucon
Editeur : Editions ADA
Pages : 224

Où l’acheter : 

Vampires et créatures de l’autre monde T1 – Le cavalier sans tête 

 

 

 

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche ? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritables puritains ? C’est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente au tempérament exécrable qui n’aura d’autres choix que de débuter une nouvelle existence dans un monde où tous les « monstres » comme elle vivent dans une parfaite harmonie. Toutefois, derrière ce calme apparent se trame un sombre complot et en voulant enquêter sur le sujet, Candice sera cette fois confrontée à un véritable monstre !

Mon avis :

Candice Cromwell a 13 ans et est une jeune fille comme les autres, enfin ça c’était avant. Avant de ne plus supporter le soleil, d’avoir des dents de vampire et avoir une irrésistible envie de sang !

Candice n’a alors plus sa place dans le monde des humains et décide de fuguer, elle rencontre Jean-Loup qui est un lycanthrope. Ensemble ils vont chercher comment aller dans le monde des monstres.

Arrivés à destination ils vont découvrir une nouvelle école avec des professeurs inattendus tels que Dracula, Quasimoda, Victor Frankenstein, Docteur Jekyll et Mr Hyde…

Ils vont se faire des nouveaux amis : Shardul et Camillia . Dans ce tome les 4 amis vont devoir découvrir qui essaie de renverser la tranquillité qui berce nos deux mondes : celui des monstres et des humains !

Comme le nom du tome l’indique on va découvrir le cavalier sans tête, je suis fan de ce personnage en général et la version de l’auteur m’a énormément plus, terrifiant mais aussi touchant on en apprend plus sur Jack O’ lantern.

Une histoire qui ce li vite avec une bonne ambiance jeunesse pour Halloween.

 

L’avez-vous lu ?

Laisser un commentaire